DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO

Ouvrez les portes de l'école et choisissez de vous divertir avec la philosophie !
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Petronus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petronius

Petronius


Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2017

Présentation de Petronus Empty
MessageSujet: Présentation de Petronus   Présentation de Petronus Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:29

De Titus Petronus Niger à Divertimento, salut !

Vous vous en doutez, Petronus n'est pas mon véritable nom, mais sur un forum, il est conseillé de prendre un pseudonyme. Pourquoi celui-là ? Parce que Petrone était un épicurien, c'est à dire un homme sans cesse à la recherche des plaisirs de la vie, ce qui est mon cas.
La philosophie fait partie de ces plaisirs.
Je sais, elle peut paraître obscure parfois, lorsque certains auteurs (et en particulier les allemands) s'amusent à inventer des concepts à l'aide de mots abracadabrantesques. Mais elle est facile lorsqu'elle suit la plume d'un Sénèque ou d'un Lucrèce.
Je fais souvent référence aux philosophes antiques dans la mesure où ces derniers ne se contentaient pas de créer des écoles ou des concepts. Ils menaient la vie qui allait avec. Et cette vie était censée les conduire au bonheur.

Pour le reste, j'ai 51 ans et j'ai vécu bien des vies. Ces dernières ont forgées une expérience avec ses forces et ses lacunes. J'ai appris que personne ne détient la vérité, ni la formule philosophique qui permettrait d'avoir des lumières sur tout. Mais le partage des idées, et les disputes permettent toujours d'avancer.

Je te rejoins donc, Ô Divertimento en espérant que tu me permettras d'allumer la lanterne que j'ai emprunté à ce bon vieux Diogène.

Porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2017

Présentation de Petronus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petronus   Présentation de Petronus Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:50

Bienvenue à bord Petronus, et heureuse de te compter parmi nous ! Wink

Toutes les vies d'une vie sont toujours bonnes à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://divertimento.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2017

Présentation de Petronus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petronus   Présentation de Petronus Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:07

Je viens de réaliser...

Si on mange malencontreusement le "P" de Petronus...

( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://divertimento.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Petronus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petronus   Présentation de Petronus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Petronus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO  :: PRÉSENTATION :: Présentation des nouveaux venus-
Sauter vers: