DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO

Ouvrez les portes de l'école et choisissez de vous divertir avec la philosophie !
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2017

Présentation du forum Empty
MessageSujet: Présentation du forum   Présentation du forum Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:39

Au cours de ma vie, j'ai souvent entendu ces mots : "La philosophie, ça sert à rien".

Une vie, ce n'est pas forcément long, mais cela peut être extrêmement riche d'enseignements. Toutes sortes de personnes gravitent autour de nous, celles qui ont vécu plusieurs vies en une seule, celles qui commencent à peine la leur, celles qui aimeraient changer de vie, puis il y a celles qui donneraient la leur pour un proche... ou pour une idée.

Être en prison ou mourir pour ses idées m'a souvent paru étrange. Comment préférer la prison ou la mort à la fin d'une idée ? Est-ce que c'est si important que ça, de penser quelque chose ?

Plus important que de vivre sans "pouvoir" la penser ?

Pourquoi troquer le contenu immatériel de notre esprit contre notre liberté, ou pire, notre fin organique ?

Au fur et à mesure de mes expériences, de mes lectures, j'ai appris à penser...
Ce que j'ai compris, c'est le pouvoir des mots, la puissance d'une idée.
Une idée peut changer la vie, renverser un gouvernement, porter les hommes jusqu'à Titan.
Une idée est féconde, elle sème tout autour d'elles les graines de sa pensée, jusqu'à ce que celles-ci s'épanouissent...

Une évidence s'est emparée de moi : pour aller au bout de ses idées, l'homme est prêt à tout !

Dépasser notre instinct de survie, abandonner la vie parce qu'on ne peut pas la vivre sans pouvoir penser ce que l'on veut ?

Est-ce que nos idées, nos pensées, notre culture, ce n'est pas plutôt ce qui nous maintient en vie ? Ce qui nous nourrit ?

Alors, penser, ça ne sert toujours à rien ?

Ici, vous pourrez créer vos petites bulles de pensées. Vous pourrez échanger vos points-de-vue, nourrir votre esprit, vous divertir, exercer votre jugement critique.

Vous pourrez planter les petites graines qui poussent dans votre tête, et les faire mûrir en les enrichissant au contact des petites graines d'autrui !


Bienvenue sur le forum !

Présentation du forum AAEAAQAAAAAAAAkzAAAAJDA3Mjc5NmMwLWI0MjctNGE2My1iZTk3LTU3NDFlN2YyMzVlNQ
Revenir en haut Aller en bas
https://divertimento.forumactif.com
 
Présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Petronus
» Annonce du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVERTIMENTO - BULLES DE PHILO  :: PRÉSENTATION :: Le Forum-
Sauter vers: